Niveau d'étude visé
BAC +5
Composante
IAE - École universitaire de management
Présentation
La formation prépare principalement aux métiers du marketing digital et de la communication.
Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que par exemple la tenue d’un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale.
Objectifs
Les diplômés du master ont vocation à travailler dans les secteurs :
- des entreprises privées ;
- des entreprises publiques ;
- des associations.
Savoir-faire et compétences
Les compétences à développer :
- développer sa stratégie marketing 5.0 ;
- utiliser les outils et usages digitaux d’une entreprise ;
- manager les innovations ;
- communiquer et persuader ;
- s’adapter et développer les compétences métiers et sectorielles ;
- intégrer les big data et l’IA dans les stratégies marketing ;
- développer le marketing disruptif et l’expérience clients phygital ;
- élaborer la stratégie marketing d’une entreprise 5.0 et 6.0 ;
- concevoir un plan d’action omnicanal et piloter en innovant ;
- recherche et développement ;
- développer son interculturalité ;
- analyser et développer les plans d’action marketing ;
- score TOEIC et message.
Programme
La formation se déroule de début septembre à fin août. Les enseignements ont lieu tout au long de l’année universitaire le jeudi et le vendredi sauf exception.
Sélectionnez un programme
Année 4
BC1 : Développer la stratégie du marketing 5.0 50 8
8 créditsBC2 : Optimiser les outils et usages digitaux d’une entreprise
8 créditsBC3 : Manager l’innovation et intégrer les résultats de la recherche
3 créditsBC4 : Communiquer et persuader
5 créditsBOX 6 : Améliorer sa communication
5 créditsBusiness English
2 créditsApprofondissement linguistique
1 créditsModule d’ouverture
2 crédits
BC5 : S’adapter et développer les compétences métier set sectorielles
6 créditsBOX 7 : Développement de compétences
6 créditsProjet étudiants
6 crédits
BC 1 : Intégrer la big data et l’IA dans la stratégie marketing d’une entreprise 5.0
4 créditsBC2 : Développer le marketing disruptif et l’expérience client phygitale
6 créditsBC 3 : Manager l’innovation et intégrer les résultats de la recherche
8 créditsBOX 5 : recherche en marketing
4 créditsBOX 6 : Environnement de la recherche
4 créditsEthique et DDRSE
2 créditsDroit du numérique appliqué au marketing
2 crédits
BC4 : Communiquer et persuader
3 créditsBOX 7 : Business English
3 crédits
BC5 : S’adapter et développer les compétences métier et sectorielle
9 créditsBOX 8 : Professionalisation et diversification
9 créditsProjet étudiant
5 créditsModule polytechnique
4 crédits
Année 5
BC1 : Élaborer la stratégie marketing d’une entreprise 5.0
5 créditsBC2 : Concevoir un plan d’action omnicanal et piloter en innovant
6 créditsBC3 : Recherche et développement
4 créditsBC4 : adapter ses pratiques professionnelles à un contexte international
5 créditsBOX 6 : Améliorer sa communication
5 créditsBusiness English
2 créditsApprofondissement linguistique
1 créditsModule d’ouverture
2 crédits
BC 5 : analyser des segments professionnels et développer ses compétences
10 crédits
BC 1 : élaborer la stratégie marketing d’une entreprise 6.0 40 6
6 créditsBC 2 : analyser et évaluer la mise en place des plans d’action en (e)marketing
5 créditsBC3 : Recherche et innovation : IA et data
3 créditsBC 4 : Intégrer la transculturalité dans ses pratiques professionnelles
3 créditsBOX 7 : Améliorer sa communication
3 créditsBusiness English
2 créditsApprofondissement linguistique
1 crédits
BC 5 : analyser des segments professionnels et développer ses compétences
10 créditsBOX 8 : Méthodologie et mémoire de fin d’étude
10 créditsMémoire et soutenance
6 créditsModule polytechnique
4 crédits
Admission
Conditions d'admission
Qui peut candidater ?
- Les candidats disposant d’une licence en gestion, d’une licence ou d’un BUT.
- Les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretiens.
- Les personnes ne disposant pas des diplômes requis peuvent par ailleurs préparer au sein de notre université une VAE (validation des acquis de l’expérience).
Études et handicap
Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact avec le relais handicap - Plus d'informations ici
Et après
Intitulés métiers visés
Les métiers possibles au sortir de la formation sont variés.
- Community manager.
- Social media manager.
- Chief digital officer.
- Brand content manager.
- Webdesigner.
- Data scientist.
- Digital business developper.
- Responsable marketing digital.
- Responsable commercial.
- Chargé de communication.
- Analyste de données marketing.
- Etc...