Niveau d'étude visé
BAC +5
Composante
IAE - École universitaire de management
Présentation
Le master Entrepreneuriat et Management de Projets (EMP) comporte deux parcours :
- Management de Projets (EMP) parcours Management Digital et Projet Entrepreneurial (MDPE)
- Marketing digital et communication (MDC)
Programme
Sélectionnez un programme
Marketing Digital et Communication (MDC)
La formation prépare principalement aux métiers du marketing digital et de la communication.
Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que par exemple la tenue d’un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale.
BC1 : Développer la stratégie du marketing 5.0 50 8
8 créditsBC2 : Optimiser les outils et usages digitaux d’une entreprise
8 créditsBC3 : Manager l’innovation et intégrer les résultats de la recherche
3 créditsBC4 : Communiquer et persuader
5 créditsBOX 6 : Améliorer sa communication
5 créditsBusiness English
2 créditsApprofondissement linguistique
1 créditsModule d’ouverture
2 crédits
BC5 : S’adapter et développer les compétences métier set sectorielles
6 créditsBOX 7 : Développement de compétences
6 créditsProjet étudiants
6 crédits
BC 1 : Intégrer la big data et l’IA dans la stratégie marketing d’une entreprise 5.0
4 créditsBC2 : Développer le marketing disruptif et l’expérience client phygitale
6 créditsBC 3 : Manager l’innovation et intégrer les résultats de la recherche
8 créditsBOX 5 : recherche en marketing
4 créditsBOX 6 : Environnement de la recherche
4 créditsEthique et DDRSE
2 créditsDroit du numérique appliqué au marketing
2 crédits
BC4 : Communiquer et persuader
3 créditsBOX 7 : Business English
3 crédits
BC5 : S’adapter et développer les compétences métier et sectorielle
9 créditsBOX 8 : Professionalisation et diversification
9 créditsProjet étudiant
5 créditsModule polytechnique
4 crédits
BC1 : Élaborer la stratégie marketing d’une entreprise 5.0
5 créditsBC2 : Concevoir un plan d’action omnicanal et piloter en innovant
6 créditsBC3 : Recherche et développement
4 créditsBC4 : adapter ses pratiques professionnelles à un contexte international
5 créditsBOX 6 : Améliorer sa communication
5 créditsBusiness English
2 créditsApprofondissement linguistique
1 créditsModule d’ouverture
2 crédits
BC 5 : analyser des segments professionnels et développer ses compétences
10 crédits
BC 1 : élaborer la stratégie marketing d’une entreprise 6.0 40 6
6 créditsBC 2 : analyser et évaluer la mise en place des plans d’action en (e)marketing
5 créditsBC3 : Recherche et innovation : IA et data
3 créditsBC 4 : Intégrer la transculturalité dans ses pratiques professionnelles
3 créditsBOX 7 : Améliorer sa communication
3 créditsBusiness English
2 créditsApprofondissement linguistique
1 crédits
BC 5 : analyser des segments professionnels et développer ses compétences
10 créditsBOX 8 : Méthodologie et mémoire de fin d’étude
10 créditsMémoire et soutenance
6 créditsModule polytechnique
4 crédits
Management Digital et Projet Entrepreneurial (MDPE)
- Le Master Entrepreneuriat et Management de Projets parcours Management Digital et Projet Entrepreneurial a pour objectifs de former des professionnels capables de comprendre et gérer le fonctionnement global d'une entreprise, de manager une équipe projets, de créer et suivre un cahier des charges, de contribuer au développement digital de l'entreprise, de développer une veille stratégique, d'entreprendre et innover, de réaliser un business plan. Le Master permet d'acquérir des connaissances en entrepreneuriat, gestion de projets, management d'équipe, Management digital et gestion financière.
- Certains cours dispensés en anglais lui permettront d'acquérir un niveau d'anglais correspondant aux attendus des entreprises internationales
- Les étudiants porteurs de projets dans le sport pourront suivre une option sport business dans le Master Management Digital et Projet Entrepreneurial.
- Possibilité VAPP - VAE,
- Possibilité de valider un ou des blocs de compétences ou équivalences en accord avec les enseignants.
Module 2 : Marketing Digital
4 créditsApproche phygital
1 créditsNégociation
1 créditsApproche CRM
2 crédits
Module 5 : Management Juridique
4 créditsModule 3 : Système d'Information Big Data
4 créditsModule 6 : Business English
10 créditsModule 1 : Comportement Organisationnel
4 créditsOrga et stratégies
2 créditsComport des acteurs 5.0
2 crédits
Module 4 : Développement Humain
4 crédits
Pilotage Financier
4 créditsFiscalité des entreprises
1 créditsManagement des risques
1 créditsOutils financiers
2 crédits
Evaluer les pratiques d'entreprise
10 créditsBusiness English
4 créditsPratiques d'entreprise
10 créditsPréparation TOEIC
4 crédits
Management Intelligence Artificielle
4 créditsConception étude et recherche
1 créditsDu numérique à l'IA
1 créditsIA : Outil décisionnel
2 crédits
Design entrepreneurial
4 créditsEntrepreneuriat et stratuppers
2 créditsDroit des affaires
2 crédits
Ingénierie de Projets
4 créditsEtude financière des projets managérieux
2 créditsInitier et réaliser un projet
2 crédits
Module 1 Actualités Managériales S9 EMP
4 créditsM1.2 Mécénat de compétence S9 EMP
1 créditsM1.1 Design Thinking S9 EMP
1 créditsM1.3 Holocratie comme mode de gouvernance S9 EMP
2 crédits
M5 Business English S EMP
10 créditsM5.2 Accompagnement professionnel S9 EMP
7 créditsM5.1 Anglais TOEIC S9 EMP
3 crédits
M3 Ingénierie de Projets S9 EMP
4 créditsM3.1 Planifier, construire son projet S9 EMP
1 créditsM3.2 Financer son projet S9 EMP
2 créditsM3.3 Conduire son projet S9 EMP
1 crédits
M2 Data Analysis S9 EMP
4 créditsM4 Entepreneuriat S9 EMP
4 créditsM4.3 Réseaux d'accompagnement S9 EMP
1 créditsM4.2 Indicateurs de performance S9 EMP
1 créditsM4.1 Business models S9 EMP
2 crédits
Certification
4 créditsCertification PMP
2 créditsSerious game sur le parcours de créateur
2 crédits
Management de l'Innovation
4 créditsValorisation des innov.
2 créditsManagement de la qualité
1 créditsFavoriser l'amélioration continue
1 crédits
Management du Développement Humain
4 créditsSTAGE
Mémoire - Business Plan
10 créditsProblématiques Tranversales
4 créditsMarketing Digital
4 créditsLe marketing digital
2 créditsLe marketing en BtoB
2 crédits
Admission
Modalités d'inscription
1. S'inscrire administrativement
- Pour tous : inscription.uphf.fr
2. S'inscrire pédagogiquement
- Pour tous, auprès du secrétariat pédagogique : iae.mdpe@uphf.fr | iae.mdc@uphf.fr
Études et handicap
Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact avec le relais handicap - Plus d'informations ici