Composante
IAE - École universitaire de management, ISH - Institut Sociétés et Humanités
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
- Le Master Entrepreneuriat et Management de Projets parcours Management Digital et Projet Entrepreneurial a pour objectifs de former des professionnels capables de comprendre et gérer le fonctionnement global d'une entreprise, de manager une équipe projets, de créer et suivre un cahier des charges, de contribuer au développement digital de l'entreprise, de développer une veille stratégique, d'entreprendre et innover, de réaliser un business plan. Le Master permet d'acquérir des connaissances en entrepreneuriat, gestion de projets, management d'équipe, Management digital et gestion financière.
- Certains cours dispensés en anglais lui permettront d'acquérir un niveau d'anglais correspondant aux attendus des entreprises internationales
- Les étudiants porteurs de projets dans le sport pourront suivre une option sport business dans le Master Management Digital et Projet Entrepreneurial.
- Possibilité VAPP - VAE,
- Possibilité de valider un ou des blocs de compétences ou équivalences en accord avec les enseignants.
Savoir-faire et compétences
- Identifier les orientations stratégiques de l'entreprise à créer, à reprendre ou en croissance.
- Déterminer les actions commerciales et marketing en vue de développer l'activité.
- Concevoir et analyser les différents outils d'analyse de l'entreprise dans différents domaines d'activité et proposer les adaptations nécessaires.
- Préparer et mettre en oeuvre le processus de création d'une entreprise
- Préparer et mettre en oeuvre le processus de reprise d'une entreprise
- Gérer les risques financiers et économiques inhérents aux processus de création, de reprise ou de développement de l'entreprise
- Savoir conduire le changement
- Développer la motivation de ses collaborateurs
- Manager les équipes
- Synthétiser les informations transmises par les collaborateurs et les analyser.
- Déléguer des pouvoir à ses collaborateurs, accompagner et contrôler
- Négocier en permanence à l'intérieur et l'extérieur de l'entreprise
- Gérer les conflits et le stress
- Prévoir, gérer et accompagner les projets transversaux.
- Participer à la transformation numérique,
- Mettre en place le web marketing.
Dimension internationale
Programme
Sélectionnez un programme
Année 4
Module 2 : Marketing Digital
4 créditsApproche phygital
1 créditsNégociation
1 créditsApproche CRM
2 crédits
Module 5 : Management Juridique
4 créditsModule 3 : Système d'Information Big Data
4 créditsModule 6 : Business English
10 créditsModule 1 : Comportement Organisationnel
4 créditsOrga et stratégies
2 créditsComport des acteurs 5.0
2 crédits
Module 4 : Développement Humain
4 crédits
Pilotage Financier
4 créditsFiscalité des entreprises
1 créditsManagement des risques
1 créditsOutils financiers
2 crédits
Evaluer les pratiques d'entreprise
10 créditsBusiness English
4 créditsPratiques d'entreprise
10 créditsPréparation TOEIC
4 crédits
Management Intelligence Artificielle
4 créditsConception étude et recherche
1 créditsDu numérique à l'IA
1 créditsIA : Outil décisionnel
2 crédits
Design entrepreneurial
4 créditsEntrepreneuriat et stratuppers
2 créditsDroit des affaires
2 crédits
Ingénierie de Projets
4 créditsEtude financière des projets managérieux
2 créditsInitier et réaliser un projet
2 crédits
Année 5
Module 1 Actualités Managériales S9 EMP
4 créditsM1.2 Mécénat de compétence S9 EMP
1 créditsM1.1 Design Thinking S9 EMP
1 créditsM1.3 Holocratie comme mode de gouvernance S9 EMP
2 crédits
M5 Business English S EMP
10 créditsM5.2 Accompagnement professionnel S9 EMP
7 créditsM5.1 Anglais TOEIC S9 EMP
3 crédits
M3 Ingénierie de Projets S9 EMP
4 créditsM3.1 Planifier, construire son projet S9 EMP
1 créditsM3.2 Financer son projet S9 EMP
2 créditsM3.3 Conduire son projet S9 EMP
1 crédits
M2 Data Analysis S9 EMP
4 créditsM4 Entepreneuriat S9 EMP
4 créditsM4.3 Réseaux d'accompagnement S9 EMP
1 créditsM4.2 Indicateurs de performance S9 EMP
1 créditsM4.1 Business models S9 EMP
2 crédits
Certification
4 créditsCertification PMP
2 créditsSerious game sur le parcours de créateur
2 crédits
Management de l'Innovation
4 créditsValorisation des innov.
2 créditsManagement de la qualité
1 créditsFavoriser l'amélioration continue
1 crédits
Management du Développement Humain
4 créditsSTAGE
Mémoire - Business Plan
10 créditsProblématiques Tranversales
4 créditsMarketing Digital
4 créditsLe marketing digital
2 créditsLe marketing en BtoB
2 crédits
Admission
Conditions d'admission
- Accès Master 1 : étudiants titulaire d'une Licence de gestion, une licence dans le domaine de du management, sous conditions de prérequis les étudiants ayant validé 6 semestres d'une licence généraliste hors domaine de la gestion.
- Accès Master 2 : les étudiants titulaires d'un master 1, ingénieurs
- Inscription site : candidature.uphf.fr
Modalités d'inscription
1. S'inscrire administrativement
- Pour tous : inscription.uphf.fr
2. S'inscrire pédagogiquement
- Pour tous, auprès du secrétariat pédagogique : iae.mdpe @ uphf.fr
Droits de scolarité
Pré-requis obligatoires
Études et handicap
Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact avec le relais handicap - Plus d'informations ici
Et après
Finalité Master
Professionnel
Intitulés métiers visés
- Manager de projets
- Responsable TPE, PME
- Manager d'équipe
- Manager de services, de rayons
- Chargé d'affaires
- Manager de l'innovation
- Community Manager
- Responsable multicanal
- Responsable web marketing, communication digitale
- Responsable supply chain
- Key account manager
- Création d'entreprise
Taux de satisfaction
82.0