Niveau d'étude visé
BAC +5
Composante
ISH - Institut Sociétés et Humanités
Présentation
La formation prépare principalement aux métiers du marketing digital et de la communication.
Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que par exemple la tenue d’un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale.
Objectifs
Les diplômés du master ont vocation à travailler dans les secteurs :
- des entreprises privées ;
- des entreprises publiques ;
- des associations.
Savoir-faire et compétences
Les compétences à développer :
- développer sa stratégie marketing 5.0 ;
- utiliser les outils et usages digitaux d’une entreprise ;
- manager les innovations ;
- communiquer et persuader ;
- s’adapter et développer les compétences métiers et sectorielles ;
- intégrer les big data et l’IA dans les stratégies marketing ;
- développer le marketing disruptif et l’expérience clients phygital ;
- élaborer la stratégie marketing d’une entreprise 5.0 et 6.0 ;
- concevoir un plan d’action omnicanal et piloter en innovant ;
- recherche et développement ;
- développer son interculturalité ;
- analyser et développer les plans d’action marketing ;
- score TOEIC et message.
Programme
La formation se déroule de début septembre à fin août. Les enseignements ont lieu tout au long de l’année universitaire le jeudi et le vendredi sauf exception.
Admission
Conditions d'admission
Qui peut candidater ?
- Les candidats disposant d’une licence en gestion, d’une licence ou d’un BUT.
- Les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretiens.
- Les personnes ne disposant pas des diplômes requis peuvent par ailleurs préparer au sein de notre université une VAE (validation des acquis de l’expérience).
Études et handicap
Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact avec le relais handicap - Plus d'informations ici
Et après
Intitulés métiers visés
Les métiers possibles au sortir de la formation sont variés.
- Community manager.
- Social media manager.
- Chief digital officer.
- Brand content manager.
- Webdesigner.
- Data scientist.
- Digital business developper.
- Responsable marketing digital.
- Responsable commercial.
- Chargé de communication.
- Analyste de données marketing.
- Etc...