Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
60 crédits
Composante
ISH - Institut Sociétés et Humanités
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
- Ce Master a pour but de former des professionnels aptes à intervenir à tout moment sur l'ensemble des problématiques liées à la passation, la gestion, le suivi et l'exécution des différents contrats publics (marché publics, délégations de services publics, concessions d'aménagement…).
- L'accent est mis à la fois sur les enseignements théoriques et sur l'aspect pratique au moyen de séminaires animés par des professionnels. Il répond à la fois aux besoins des collectivités territoriales et à ceux des entreprises intervenant dans la commande publique.
- Possibilité VAPP - VAE
- Possibilité de valider un ou des blocs de compétences ou équivalences en accord avec les enseignants.
- Les + de la formation :
- Intervention de nombreux professionnels spécialisés et reconnus pour leur savoir faire en commande publique
- Des universitaires spécialisés dans l'équipe pédagogique
Savoir-faire et compétences
- Le titulaire du diplôme est apte à conseiller les collectivités et les opérateurs économiques impliqués dans la conclusion des contrats publics.
- Il est capable de préparer, rédiger et conclure toute forme de contrat public (marché, concession, partenariat public privé, convention d'aménagement, contrat de recrutement).
- Il assure une veille auprès des collectivités et des entreprises sur l'ensemble de la législation afférente au droit des affaires.
- Il connaît également les règles européennes applicables en la matière (directives marchés publics, réglementation relative aux aides d'État, règles de concurrence).
- Il est apte à exercer après concours ou examen professionnel les métiers judiciaires (magistrature, police) et les métiers juridiques réglementés (Avocat, notaire, huissier etc.).
- Par ailleurs l'étudiant possède des compétences linguistiques et informatiques (C2i niveau 2).
Dimension internationale
Consultez le site des relations internationales : www.uphf.fr/le-pole-de-relations-internationales
Admission
Conditions d'admission
- Master 1 : Titulaire d'une licence Droit
- Master 2 : Titulaire d'un Master 1 de préférence en Droit public interne, examen du dossier, étude du projet de stage et professionnel et résultats de l'entretien de motivation
Pré-requis obligatoires
Études et handicap
Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact avec le relais handicap - Plus d'informations ici
Et après
Finalité Master
- Recherche
- Professionnel
Taux de satisfaction
80.0