Contrats d'affaires

  • ECTS

    120 crédits

  • Composante

    ISH - Institut Sociétés et Humanités

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

  • Le Master Droit des Contrats d'Affaires (CA),fruit du partenariat entre L'Université Polytechnique des Hauts de France et SKEMA Business School, offre aux étudiants qui y sont admis une formation double-diplômante d'excellence de niveau Master 2 en droit et en management.
  • Spécifiquement axée sur l'environnement juridique des contrats d'affaires, cette filière répond aux besoins des entreprises nationales et internationales ainsi qu'aux exigences des plus prestigieux cabinets d'avocats internationaux auprès desquels elle est reconnue.
Lire plus

Savoir faire et compétences

  • Le master CA fait l'objet d'un partenariat avec PWC Luxembourg
  • Ce parcours, délivré sur le campus de SKEMA Lille, permet aux étudiants qui intègrent le Master CA « Droit des affaires – parcours contrats d'affaires » d'obtenir un double diplôme : Master 2 en droit de l'UPHF (diplôme habilité par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche) et Master SKEMA Programme Grande École.
  • L'objectif du Master « Droit des affaires » parcours contrats d'affaires est de former des étudiants aux divers métiers du droit des affaires (avocat, juristes d'entreprises, rédacteurs de contrats...). Il a pour but d'offrir une formation d'excellence en 2 ans de niveau Master à l'issue de laquelle l'étudiant obtient un double diplôme : Master 2 en droit de l'UPHF et Master SKEMA Programme Grande Ecole.
  • L'objectif est de permettre aux étudiants d'acquérir une expertise à la fois en Management et en Droit des contrats d'Affaires, double compétence particulièrement prisée sur le marché du travail. Les étudiants reçoivent ainsi une formation pluridisciplinaire de haut niveau axée sur l'environnement juridique des contrats d'affaires.
Lire plus

Dimension internationale

Possibilité de semestre d'études dans les différentes universités partenaires (Canada, Pologne, Espagne, Autriche...) Pour plus d'informations sur la mobilité internationale, consultez ici

Lire plus

Organisation

Stages

Stage à l'étranger

Possible

Programme

Volume horaire global

745

Sélectionnez un programme

Année 4

Admission

Conditions d'accès

  • Cette filière s'adresse aux étudiants en droit qui intègrent le programme Grande École de SKEMA via les admissions parallèles (Concours AST).
  • Il s'adresse aussi aux étudiants de 1ère année (L3) du programme Grande École de SKEMA, fortement motivés par cette filière et ayant obtenu d'excellents résultats, notamment dans les matières juridiques et fiscales.

Contact SKEMA : aurore.dandre@skema.edu

Lire plus

Pré-requis nécessaires

Les étudiants doivent avoir des connaissances en droit des contrats, en droit commercial général et en droit fiscal. Par ailleurs, un certain score au TOEIC est exigé.

Lire plus

Études et handicap

Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact avec le relais handicap - Plus d'informations ici

Et après

Finalité Master

Professionnel

Insertion professionnelle

  • Les débouchés du double diplôme Master Contrats d' Affaires – SKEMA sont multiples : Cabinets d'avocats français et internationaux, Cabinets d'Audit et de Conseil , Direction des Ressources Humaines, Banques d'affaires, fiscalistes, Départements Juridiques de sociétés nationales et internationales.
  • Les étudiants ont également la possibilité de s'orienter vers d'autres carrières juridiques : notariat, administrateurs judiciaires, examen de l'École Nationale de la Magistrature, commissaires priseurs.
Lire plus

Intitulés métiers visés

Juristes en droit des affaires ; Avocats ; Fiscalistes

Lire plus

Débouchés concours (secteurs et intitulés)

Concours de la magistrature ; Concours du Ministère de l'économie et des finances

Lire plus

Taux de réussite BAC BP

-1.0

Taux de réussite BAC BT

-1.0

Taux de réussite BAC ES

-1.0

Taux de réussite BAC L

-1.0

Taux de réussite BAC S

-1.0

Taux de satisfaction

-1.0