Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Licence Professionnelle E-commerce et marketing numérique : E- logistique - Campus de Cambrai

Crédits ECTS : 60
2 semestres

@libelle@libelle@libelle@libelle

Public concerné
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Contrat de professionalisation
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : E-commerce et marketing numérique

La formation a pour objectif de former des collaborateurs polyvalents capables de permettre à toute entreprise d’intégrer le canal internet dans sa stratégie de distribution. L’étudiant doit être capable de :

  • Développer des compétences pluridisciplinaires dans les domaines du marketing numérique et de l’e-logistique
  • Maîtriser les principes fondamentaux de la création et l’optimisation de la présence de l’entreprise sur internet.
  • Définir ses besoins lors d’un projet de mise en place d’un site et les exprimer vis-à-vis de son partenaire informatique.
COURS DISPENSES EN FRANCAIS (niveau requis : B2)> Candidater en licence professionnelle > Informations pour les étudiants étrangers

Compétences et savoirs enseignés

  • Développement du marketing propre aux médias en ligne
  • Maîtriser les techniques numériques
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
  • Maîtriser la gestion de la supply chain
  • Optimiser la gestion des flux import/export (transports internationaux, douanes….)
  • Maîtriser les spécificités de l’e-logistique
  • S’initier à l’ergonomie de site internet
  • Mettre en place une logistique adaptée à une clientèle géographiquement dispersée

Activités en entreprise

L’UE 5 se fait en entreprise sous la forme d’un stage conventionné de 16 semaines, pour les étudiants de formation initiale traditionnelle. Elle se fait en entreprise durant toute l’année du contrat, dans le cadre de l’alternance, avec un suivi par tutorat d’un enseignant de l’IUT et d’un cadre de l’entreprise. Les missions confiées ont trait aux enseignements dispensés dans la formation

Durée du stage : 16 semaines

Période du stage

De septembre à juin en alternant semaines de cours et semaines de présence en entreprise

Principales entreprises partenaires

  • Auchan E-Commerce
  • BJ Solutions
  • Agence de communication digitale L'agent X
  • SACI
  • Forum Communication
  • Michel et Augustin
  • Décopolast
  • DH CONFORT
  • CREDIT DU NORD
  • DARTY
  • FABRIK4WEB
  • DUCAILLON
  • SOCIETE TECHCREA
  • SOLUTIONS SARL
  • MEETYOUEVENT
  • BONDUELLE
  • MOTOSPORT