MASTER DROIT PUBLIC
Liens utiles
Public concerné
- Formation continue
- Formation par apprentissage
Domaine :
Droit, Economie, Gestion
- Ce Master a pour but de former des professionnels aptes à intervenir à tout moment sur l’ensemble des problématiques liées à la passation, la gestion, le suivi et l’exécution des différents contrats publics.
Compétences et savoirs enseignés
- Le titulaire du diplôme est apte à conseiller les collectivités et les opérateurs économiques impliqués dans la conclusion des contrats publics.
- Il est capable de préparer, rédiger et conclure toute forme de contrat public (marché, concession, partenariat public privé, convention d’aménagement, contrat de recrutement).
- Il assure une veille auprès des collectivités et des entreprises sur l’ensemble de la législation afférente au droit des affaires.
- Il connaît également les règles européennes applicables en la matière (directives marchés publics, réglementation relative aux aides d’État, règles de concurrence).
- Il est apte à exercer après concours ou examen professionnel les métiers judiciaires (magistrature, police) et les métiers juridiques réglementés (Avocat, notaire, huissier etc.).
- Par ailleurs l’étudiant possède des compétences linguistiques et informatiques (C2i niveau 2).